Acheter sa maison

Bien préparer l'achat de sa maison

Définir son projet d'achat de terrain

En effet, cela parait tellement évident, mais finalement, pas si facile que ça concrètement. 

En prenant, le temps de définir ce que vous voulez vraiment, vous gagnerez, ou plutôt ne perdrez pas de temps inutilement.

Posez-vous les bonnes questions: où? Quand? Comment? Quoi? Poser ces réponses sur papier sous forme de liste est souvent un bon moyen de vous aider.

La visite immobilière

 Lors d'une visite, ne soyez pas timide !!! Posez toutes les questions qui vous passent par la tête ! 

En effet, partir avec un doute peut vous faire acheter une maison qui ne vous correspond pas ou à l'inverse, vous faire passer à côté d'une bonne affaire !

C'est aussi pour cela que vous ne devez pas hésiter à demander à faire plusieurs visites.

Le marché immobilier

Le marché immobilier est toujours en mouvement. Avant de vous lancer dans une signature de quoi que ce soit, prenez le temps de bien étudier les prix. Vous pouvez pour cela aller sur les principaux sites d'annonce et comparer. Par ailleurs, cela vous donnera des arguments pour négocier. Cherchez des biens similaires et surtout, situés près de celui (ceux) qui vous intéresse (ent).

N'hésitez pas non plus à  demander à d'autres acteurs locaux de l'immobilier pour avoir une vision certaine du marché.

L'emprunt immobilier

La plus part du temps, vous allez emprunter afin de faire l'acquisition de votre bien immobilier (terrain ou maison...). 

Nous vous conseillons d'aller voir plusieurs organismes financiers et de faire jouer la concurrence. Il est primordiale de ne pas négliger cet aspect de votre achat. Vous pourrez alors vous rendre compte que vous pouvez substantiellement baisser le coût d'acquisition de votre habitation.

Par ailleurs,  étudiez bien les offres qui vous seront faites quant à la durée et les intérêts + frais. En effet, plus vous allongerez la durée de remboursement du prêt, et plus cela vous coûtera cher !